0788771730

      La randonnée pouvait paraitre hasardeuse vu le temps maussade et l’incertitude météo annoncée, mais l’avenir n’appartenant qu’aux audacieux et à ceux qui se lèvent tôt, selon les citations bien connues, ce choix s’est avéré être le bon pour les 17 « audacieuses et audacieux » de ce 31 janvier 2019. Après présentation des quatre nouvelles randonneuses, le Départ est donné depuis le parking de la salle des fêtes. Sous un ciel bien couvert, nous voilà en chemin pour peut-être affronter l’ennemi des randonneurs, à savoir la pluie. Pas une goutte d’eau n’a été versée, mieux un léger ciel bleu a même fait son apparition.
      L’ambiance est joyeuse et après une première photo de groupe pour le compte rendu nous quittons le chemin des Neyrons pour emprunter une sente très étroite nous menant vers le fond du vallon de Coulombey.
      Nous nous élevons dans les pins et chênes sur un sentier bien tracé jusqu’à l’endroit « Saint Jacques » que nous atteignons au bout d’une petite heure, courte pause pour ajustement des tenues et nous poursuivons jusqu’à « la fontaine de Bagnol». Le groupe décide que c’est l’endroit idéal pour déjeuner. On sort les victuailles. Tout le monde a bon appétit. Rituel du café, du chocolat, des gâteaux…manque la fougasse de Catherine.
      Une heure plus tard, nous repartons
      On monte, alertes et véloces ! La montée se fait plus sévère, raide jusqu’au village de Blauvac … Randonner c’est aussi grimper !! Faut souffrir un peu…
      Un peu plus loin, derrière un arbre…le Ventoux, terre noire et blanc de la neige. Et puis tout là-bas, au fond…Villes et Mormoiron
      Le retour au village se fait léger ! Tout le monde affiche le sourire du contentement
      Belle journée ensoleillée, convivialité, l’objectif est atteint. Merci à tous.