0788771730

      Le samedi 27 avril fut une journée d’exception à Malemort du Comtat, sous le signe des pirates.
      En effet, la collaboration de deux associations Malemortaises : ( Le club de l’amitié et l’amicale des écoles), a permis l’organisation, pour les enfants du village d’une grande chasse aux trésors.
      Une vingtaine de bénévoles étaient mobilisés pour organiser cette animation gratuite proposée aux enfants de 4 à 12 ans, accompagnés de leurs parents.
      Cette belle initiative fut couronnée de succès car 96 enfants, accompagnés pour certains de plusieurs de leurs parents ont répondu présent.
      A l’unanimité tous ont manifesté un vif intérêt pour cette activité originale.
      Pour une telle animation le déguisement était de rigueur, ce qui permit à tous de bien se mettre dans la peau du personnage.
      Le départ se faisait sur la place de la salle des fêtes devant le musée du village où des explications étaient données aux participants sur le déroulement du jeu.
      Le fil conducteur de cette chasse aux trésors était une légende, qui dit que le coq qui figure sur le blason du village faisait des œufs d’or, ce qui permit aux habitants de Malemortus de constituer un trésor inestimable.
      Les groupes partaient avec la carte, pour se rendre à des emplacements bien précis où ils devaient résoudre consécutivement sept énigmes, qui leur permettaient finalement de trouver l’emplacement du trésor de Malemortus et de s’en emparer. Une grande malle contenait des sacs de récompenses remplis de friandises.
      Un diplôme de grand chasseur de trésor fut attribué à tous les participants.
      Après les départs de jeu du matin et de l’après midi qui durait environ deux heures, petits et grands purent se retrouver à la buvette où boissons et gâteaux les attendaient.
      Cet évènement fut une réussite totale et à la fin de la journée les organisateurs échangeaient déjà leurs idées pour l’organisation de la chasse aux trésors de l’année prochaine.
      Un grand bravo à tous les chasseurs de trésors de Malemort du Comtat.