0788771730

Il régnait une joyeuse ambiance, ce jeudi 17 décembre, à la salle des fêtes de Malemort, ornée de ses superbes décorations de Noël. Plus de 100 adhérents du club de l’amitié se sont retrouvés pour déguster un repas gastronomique cuisiné par le traiteur Carretier de Pernes les fontaines… Comme un savoureux avant-goût des festivités de fin d’année. André Neyron, président du club, adressait ses plus vifs remerciements «aux bénévoles qui sont les maillons forts de notre association car, sans eux, rien ne serait possible». Il soulignait aussi l’attractivité du club. Enfin, il nous a tous invité à avoir une pensée profonde pour ceux qui ne sont plus avec nous. Il conclut en souhaitant à l’ensemble des adhérents d’excellentes fêtes de fin d’année. Encore un épisode pour continuer notre feuilleton sur les petites mains…..
On le sait tous, lors de la journée des associations du 1er Mai, elles présentent leurs œuvres, réalisées patiemment semaine après semaine ! (revoir notre reportage). Et pour ces fêtes de fin d’année, elles nous offrent un magnifique stand richement garni par leurs dernières créations. Et bien sûr, chacun a pu faire ses cadeaux !
Nous avons tous apprécié la finesse du travail, on perçoit la minutie nécessaire et la mise en œuvre d’une intense concentration !
Elles ont grandement mérité le temps passé à admirer ! Elles méritent notre enthousiasme ! Comme l’année passée, on s’est régalé d’un déjeuner dansant ! Le divertissement était assuré par le duo Calypso. La prestation a été très appréciée. Quelques danseurs ont occupé la piste pendant une bonne partie de l’après-midi. Du tango à la valse, les aînés ont démontré qu’ils avaient encore beaucoup de ressources et des talents cachés !. En fin de journée, on a assisté au tirage d’une tombola bien dotée.
Prochain rendez-vous du club, le 17 Janvier pour le traditionnel gateau des Rois suivie du loto. L’hiver arrive… Il engendre parfois une période de solitude pour certains ou tout simplement d’isolement pour d’autres. Une visite au club les mardis et jeudis est l’occasion de mesurer combien cette convivialité, toute naturelle, donne l’envie de poursuivre cette expérience dans cette dure période qu’est l’hiver.

Très bonnes fêtes de fin d’année à tous.