0788771730

      Enfin un 1er Mai sans pluie ! C’est l’occasion de randonner sous un beau soleil et c’est un groupe de vingt-deux marcheurs de tous âges qui démarre derrière Gérard dans les ruelles du village. On prend la direction de Souleyrol, on coupe la route de Méthamis, on prend un chemin à gauche en direction du point culminant de la commune : la croix de la Gardy !
      Il fait chaud et on apprécie l’ombrage des bois en admirant au passage les couleurs printanières : le jaune des coronilles, le rose du thym et des saponaires, le bleu vif des aphyllantes… Différents points de vue enrichissent le parcours : château Unang, les gorges de la Nesque, la tour Pinet.
      Arrivés en haut, on mobilise nos (lointains) souvenirs de latin pour déchiffrer l’inscription sous la croix. Un peu plus bas, on admire les aiguiers qui alimentaient la ferme située en dessous. On passe devant Souleye : un âne et un mouton nous souhaitent la bienvenue.
      On emprunte alors le joli chemin des Bancades avec ses promontoires face au village de Venasque, puis retour vers la salle des fêtes après une randonnée agréable de 2h30mn.